Formation des Services Civiques par Pistes Solidaires

 

Ils ont survécu à 1300 candidatures pour des missions de Service Civique à l'international, ils ne sont plus que 23, ils s'apprêtent à vivre 9 jours intenses de préparations avant l'ultime épreuve d'immersion à l'étranger. Et c'est dans les locaux de la MCM que ca se passe !!

Au programme : 9 jours bien chargés, entre activités physiques pour se réveiller, ateliers de réflexions sur l’ignorance, les inégalités ou encore simplement sur la notion de citoyen du monde, ateliers créatifs, jeux de rôles, et même une expérimentation sociale sur le sexisme.

 

Cette formation a permis de leur ouvrir l'esprit, d'être plus critique envers le monde dans lequel on vit, et surtout ils ont appris qu'une fois les préjugés tombés, nos différences nous rapprochent et que si on s’unit on peut peut-être changer certaines choses. 

Ils partent donc de la Maison des Citoyens la tête remplie de souvenirs, avec la ferme intention de poursuivre dans cet état d’esprit positif, vers de nouveaux pays (Paraguay, Inde, Vietnam, etc).